André, F8YT, était un vrai « personnage »dans le milieu radioamateur. Il était devenu une sorte de héros malgré lui en prêtant sa station et donc son indicatif à Jean-Louis Trintignant pour le tournage du film « Si tous les gars du Monde ». Ce film a été pendant longtemps un film emblématique pour les radio-amateurs…
André était venu s’installer dans la région au moment de sa retraite et nous a alors rejoint au radio-club de Haute Saintonge, F5KLJ. Il a beaucoup travaillé pour nous, réalisant des meubles, des installations diverses, des antennes pour nos ballons « bulle d’orage »… il fallait le « calmer », essayer de l’empêcher de faire des acrobaties pour aller bricoler ou installer une étagère, régler une pendule…
Il est décédé en janvier 2013 et nous lui avons rendu hommage en activant l’indicatif spécial TM8YT et en nommant notre local « Salle André Fleury ».
Un reportage sur un radio-club de Paris et au milieu une visite chez André, F8YT… ça date de 1958 et c’est sur le site de l’INA.
https://www.ina.fr/video/CPF86609246/radio-amateur-video.html
Des articles sur André :